fbpx

Stratégie pour Instagram 2020

Table des matières

La fin d’année approche à grand pas et nous avons décidé de partager avec vous tous les tips pour une stratégie Instagram 2020 réussie. L’heure des bonnes résolutions est arrivée n’est-ce pas ? Alors, si vous aussi vous avez envie de continuer à faire grandir votre communauté sur Instagram, de façon organique et rapide, continuez de lire ♡

 

1. CREER DU CONTENU PARTAGEABLE POUR VOTRE STRATEGIE INSTAGRAM

Beaucoup de gens partagent des photos d’eux sur Instagram (en mode photoshoot par exemple), et même si c’est très plaisant pour les yeux, ce n’est pas un contenu qui est partageable. Est-ce que vous vous voyez en train de partager la photo d’une nana, en train de poser, à votre associé, même si sa caption est hyper inspirante ? C’est un peu compliqué, nan ?


Tips 1
: vous pourriez créer du contenu avec de la valeur pour votre audience, tel que des photos avec du texte (très facile à réaliser avec un outil comme Canva), qui serait un résumé d’une chose incroyable que vous venez de lire dans votre nouveau bouquin sur le marketing. N’oubliez pas, plus votre audience partagera votre contenu, plus vous aurez de visites sur votre compte 😊


Tips 2
: vous n’êtes pas obligé de poster uniquement des photos avec du texte, vous pouvez très bien faire un mix avec des photos de vous plus retravaillées.

 

2. CREER UN COMPTE RECONNAISSABLE POUR SE DEMARQUER DE LA CONCURRENCE

Par reconnaissable, on entend quelque chose où on devine tout de suite que ça vient de vous. En d’autres termes, créer une compte qui se démarque de la concurrence. Pour cela, il faut créer un compte avec des couleurs qui vous sont uniques – et garder toujours les mêmes pour avoir un feed homogène – une police spéciale et pourquoi pas aussi un logo. Comme cela, lorsque les gens partageront vos posts, ceux-ci seront directement reconnaissables et vous gagnerez en visibilité.


Tips
: c’est ce que font toutes les grandes marques avec leur ligne éditoriale et univers visuel.

 

3. APPORTER DE LA VALEUR DANS VOTRE CONTENU

La CLÉ pour construire une audience de qualité c’est la valeur que vous mettez dans vos posts. Essayez d’apporter quelque chose en plus – que les autres ne font pas forcément – et non uniquement  « je suis partie là », « on a fait ça » et « j’ai mangé ça ».


Tips
: si vous ne savez pas comment apporter de la valeur à vos post, cliquez ici.

 

4. ARRÊTER DE TOUT FAIRE POUR PLAIRE A VOTRE AUDIENCE

Cela peut paraître un peu contradictoire, mais on voit beaucoup de personnes qui sont prisonnières du « je ne peux pas poster ça car ma communauté ne va pas aimer ». Vous devez quand même trouver du plaisir à partager tout ce contenu sur Instagram, non ? Et maintenant que les likes ont été supprimés un peu partout, ça a un effet un peu libérateur, ne trouvez-vous pas ?

 

5. RESTER CONSTANT

Ce point est également très important ! Alors, prenez le temps et réfléchissez a combien de fois vous avez envie/pouvez poster sur Instagram (tous les jours, 3x par semaine etc.) et GARDEZ LA CADENCE !


En faisant cela :

  • Instagram verra que vous êtes un compte actif  ; ET
  • vous créerez un sentiment de familiarité avec votre audience qui attendra votre contenu et sera heureuse de voir vos publications passer dans leur feed

 

CONCLUSION

Pour conclure, vous avez maintenant toutes les clés en main pour votre stratégie Instagram 2020. D’ailleurs, en parlant de stratégies, en avez-vous déjà mis une en place pour vos réseaux sociaux ou pour d’autres choses ?
Si oui, laquelle ?
Si non, pourquoi ?

 

Laissez-nous un commentaire, comme ça nous pourrons en discuter 😊

A bientôt ! ♡

Rédigé par Amandine Nini
Compétences en marketing digital et réseaux sociaux.

© 2021 MIxED Agency Sàrl – Tous droits réservés