fbpx

Comment Gagner Des Followers Sur Instagram Organiquement [Juin 2020]

Table des matières

Le nombre de personnes inscrites sur Instagram ne cesse d’augmenter. Instagram compte aujourd’hui des centaines de millions de followers partout dans le monde. Si tu es à la recherche de techniques et astuces efficaces pour gagner des followers Instagram organiquement, tu es au bon endroit !
 
Notre spécialiste en réseaux sociaux, Amandine Nini, qui a à son actif +30K followers, te dévoile dans cet article tous ses secrets pour que tu puisses grandir ta communauté Instagram.
 
Si tu te demandes comment font les autres pour augmenter le nombre d’abonnés sur leur profil Instagram rapidement alors que toi tu n’y arrives pas, continue de lire cet article.

En ce qui concerne les followers sur Instagram

Sur Instagram, il existe deux types de followers. On trouve les fakes followers ou les faux abonnés et les real followers, les vrais abonnés.
 
Les faux abonnés ne sont que des faux profils qui s’abonnent à ton compte avec un script informatique. Ces followers sont de très mauvaise qualité puisqu’ils ne sont pas actifs (aucune réaction à tes publications, pas de commentaire, pas de like, rien). Et c’est tout à fait normal puisque ce sont des bots (robots).
 
Mais alors pourquoi y a-t-il autant de bots ? D’où sortent-ils ?
Ces robots sont créés, en grande partie, pour ceux qui achètent leurs followers dans le but de “gonfler leur nombre de followers”.
 
Quant aux vrais followers, ce sont des personnes réelles, comme toi, comme moi. Et si ceux-ci s’abonnent à ton compte c’est parce qu’ils sont réellement intéressés par tes publications, par ton contenu. Ils réagissent ainsi à tes vidéos, à tes photos et s’intéressent vraiment au contenu que tu postes sur ce réseau social. Ces followers ne peuvent être obtenus qu’avec des techniques dites organiques.

Alors comment gagner des followers sur Instagram organiquement ?

Voici les techniques qui vont te permette d’exploser le nombre d’abonnés de ton compte Instagram en juin 2020 !

1. Se focaliser sur la création d’un contenu de qualité

On ne le dira jamais assez souvent mais il est primordial de soigner son contenu. En effet, assure-toi toujours que tes publications sont de qualité (design, couleur, typo, image etc.), qu’elles apportent un maximum de valeur à ton audience et qu’elles intéressent réellement tes followers.
 
En effet, si les gens te suivent car tu as un compte Instagram “food”, pas sur qu’ils apprécieraient que tu commences à poster uniquement du contenu sur le football par exemple (Ah ! Quelle horreur ! Pas le foot me diras-tu !).
 
Notre conseil : essaye de poster des images / photos originales, de bonne qualité avec des captions (descriptions) qui intéressent ton audience et dans ta niche (ton thème – Ex. food).

2. Être actif sur Instagram

Être actif sur Instagram est l’une des choses les plus importantes à faire. En effet, nous te recommandons d’aller faire un tour sur des comptes similaires au tien et de leur montrer de l’intérêt. N’hésite pas à les bombarder de likes, de commentaires et même de leur écrire en MP (message privé). Tu serais étonné de voir le nombre de belles amitiés que l’on peut faire à travers les réseaux sociaux car c’est l’endroit parfait pour rencontrer des gens passionnés, tout comme toi.
 
De plus, n’hésite pas à partager le contenu des personnes que tu apprécies 💛

3. Publier régulièrement

Publier régulièrement sur Instagram est l’une des choses les plus difficiles à faire. En effet, beaucoup de personnes baissent les bras, n’arrivent pas à rester régulier car elles mettent beaucoup d’énergie pour “pas grand-chose”. Pourtant, le deuxième GRAND secret pour exploser son nombre d’abonnés sur Instagram est la RÉGULARITÉ ! En effet, les comptes qui explosent, n’explosent pas du jour au lendemain (ça arrive, mais c’est assez rare). Généralement il y a derrière ces comptes des gens qui postent tous les jours depuis des mois avec un contenu de grande qualité.
 
Notre conseil : pour ne pas te décourager choisis combien de fois par semaine tu veux / peux poster (2 fois ou 3 fois par exemple) ET TIENS LE RYTHME même si tu ne vois pas tout de suite les résultats attendus, ça viendra si tu es régulier et que tu postes du contenu qui plaît à ton audience.

4. Prendre le temps de répondre aux commentaires

Le quatrième conseil est de répondre aux commentaires. En effet, nous voyons beaucoup de comptes qui ne prennent pas le temps de répondre aux commentaires et c’est vraiment dommage car il semble primordial d’accorder de l’importance à ta communauté en répondant aux personnes qui t’écrivent et qui montrent de l’intérêt pour ce que tu fais.

Notre conseil : si tu veux augmenter ton engagement et gagner des followers sur Instagram, nous te conseillons de prendre le temps de répondre aux commentaires des personnes qui te suivent (et qui ne te suivent pas d’ailleurs !). C’est en prêtant attention à ces abonnés que tu pourras en conquérir d’autres.

5. Être créatif avec les hashtags

Les hashtags permettent d’améliorer la visibilité de tes publications sur Instagram. L’astuce est de combiner des hashtags (max. 30) en faisant un mélange entre des hashtags avec une visibilité moyenne et une petite visibilité. Evite les trop gros hashtags car tu seras noyé dans la masse et personne ne verra ta publication. De plus, mets des hashtags qui sont en lien avec ta publication (pertinence avec ton contenu). 
 
Récap : évite les trop gros hashtags (avec des millions de vues), non pertinents avec ton contenu, évite d’utiliser toujours les mêmes (tu perds une nouvelle audience sinon). Finalement analyse tes stats et adapte.

6. Être local

Le sixième tip est de noter dans tes hashtags et publications les lieux où tu te trouves. En faisant cela, les gens de ta région pourront tomber plus facilement sur tes publications et s’abonneront même à ton compte si ton contenu leur plaît. Même chose lorsque tu vas à des évènements, n’hésite pas à faire des stories ou publications avec le nom de l’endroit et la géolocalisation. Cela t’aidera à gagner de nouveaux followers Instagram plus rapidement.

7. Utiliser les « call to action »

Que ce soit sur Instagram ou sur les autres réseaux sociaux, les call to action (appel à l’action) te permettront d’augmenter le nombre de tes abonnés et également de développer ton marketing en ligne. Tu peux également utiliser l’appel à l’action pour amener tes followers à partager tes publications et attirer ainsi de nouveaux abonnés sur Instagram.

Statistiques Instagram

8. Publier des stories

Selon certaines rumeurs, ce serait en publiant des stories Instagram que ton compte Instagram exploserait ! En effet, elles te permettent d’améliorer ta visibilité (surtout si tu mets des hashtags et ta localisation) sur les réseaux sociaux, et donc d’augmenter le nombre de tes followers.
 

Conclusion

Alors pssssst, n’oublie pas de :
🍍créer du contenu de qualité
🍍qui intéresse vraiment ton audience
🍍d’utiliser les bons hashtags
🍍et de mettre ta géolocalisation 
 
Pour un maximum d’efficacité !
Enfin, il ne te reste plus qu’à appliquer / combiner ces différentes techniques et astuces pour grandir ton compte Instagram organiquement RAPIDEMENT !
 
♥️ Aimes-tu ce genre contenu ? Est-ce que tu voudrais qu’on en fasse plus dans ce genre ? ♥️

A très vite,
Amandine

Rédigé par Amandine Nini
Spécialiste en marketing digital & réseaux sociaux

© 2020 MIxED Agency Sàrl – Tous droits réservés