fbpx

5 raisons pourquoi un contenu visuel de qualité rendra votre entreprise plus rentable

Que nous l’admettions ou non, nous sommes tous attirés par les beaux visuels. Ouvrez votre compte Instagram et faites le défiler, quelles sont les images qui vous attirent le plus ? Quelles sont les vidéos qui retiennent votre attention ? Remarquez-vous que les images et les vidéos sur lesquelles vous vous attardez sont de grande qualité ?

De nos jours, nos téléphones sont dotés d’appareils photo de meilleure qualité que les appareils photos d’il y a vingt ans, nous n’avons donc pas d’excuse pour ne pas produire de beaux visuels. Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt d’un contenu de qualité pour votre business, voici 5 raisons pour lesquelles un contenu visuel professionnel rendra votre entreprise plus rentable.

 

1. Le format vidéo est très POPULAIRE

Les experts en marketing de contenu et en marketing vidéo ont constaté que le contenu vidéo est de plus en plus populaire en partie peut-être grâce aux plateformes de réseaux sociaux qui facilitent le partage de vidéos par les utilisateurs sur leurs plateformes. Le contenu vidéo est même « récompensé » du fait qu’elles lui offre une plus grande visibilité (vues) que les autres contenus partagés.

Cette tendance ne fait qu’augmenter, et à moins d’être une marque qui s’enorgueillit de son côté bricoleur (DIY), vous aurez besoin d’améliorer votre business en créant un contenu visuel de qualité, car avoir plus de vues et de partages sur les réseaux sociaux signifient avoir plus de followers et donc plus de prospects, et cela même sur LinkedIn.

 

2. Réduire les taux de rebond

Imaginez que vous êtes sur Google à la recherche d’informations sur un produit ou un service dont vous avez besoin. Vous tombez sur le site Internet d’une marque qui semble réunir tout ce dont vous cherchez, alors vous cliquez dessus. Lorsque la page se charge une seconde plus tard, vous tombez sur un site Web avec des images qui semblent avoir été prises par accident dans un coin sombre d’une maison. Vous revenez immédiatement en arrière n’est-ce pas ? Car qui voudrait acheter quelque chose sur un site comme celui-ci ?

Des images non professionnelles donnent aux yeux de potentiels clients un sentiment de méfiance vis-à-vis de votre marque, et ceux-ci n’achèteront pas chez vous s’ils ne vous font pas confiance.

 

3. Faites semblant jusqu’à ce que ça marche

Peut-être que vous êtes une startup qui tente encore de trouver ses marques, mais vos futurs clients n’ont pas besoin de le savoir. Si vous vendez un produit et que vous partagez des images sur votre site ou sur les réseaux sociaux, vous ne voulez pas que vos images ressemblent à celles d’un vendeur sur eBay, non ? Bien entendu, vous pouvez expédier vous-même les produits et le faire depuis un petit bureau, mais il est important, voir essentiel, de montrer au monde une image de la marque que vous voulez vraiment être.

Lorsque des clients potentiels verront des photos de vos produits prises par un professionnel, bien éclairées, bien placées, avec une ligne directrice de marque spécifiquement choisis, ils auront moins de raisons de ne pas acheter chez vous.

 

4. Créez une image de marque à laquelle votre public réagit

Si votre image de marque n’est pas claire ou mal orientée, vos potentiels clients ne voudront pas acheter chez vous. Pourquoi ? Parce qu’ils ressentiront que quelque chose ne va pas. La qualité des photos et vidéos que vous partagerez indiquera à ceux-ci si vous êtes ou non la marque qu’ils recherchent – en un coup d’œil. Si la première impression n’est pas à la hauteur de ce qu’ils attendent, peu importe la qualité de vos prestations ou de votre produit, vous les aurez déjà perdus.

Demandez-vous avec quelles marques vous vous sentez aligné – qu’est-ce qui vous donne cette impression ? Souvent, ce sentiment vient de la façon dont ils communiquent leurs valeurs par le biais de leur image de marque. Cette image de marque vous dit comment vous vous sentirez lorsque vous serez l’heureux propriétaire de leurs produits ou de leurs services. Faites de même, et vous constaterez que les clients que vous voulez arriveront chez vous beaucoup plus facilement.

 

5. Se positionner en tant que professionnel ou expert

Ce dernier point est valable que vous soyez une petite entreprise ou que vous soyez une équipe de cinquante personnes. Si vous fournissez un service ou du consulting/coaching, les gens ne voudront pas vous mandater si le contenu que vous partagez c’est vous lors d’une sortie entre amis ou si la vidéo de présentation de votre société a l’air d’avoir été filmée dans un placard sombre.

Est-ce qu’il est juste de juger de cette façon ? Sûrement pas, mais les gens qui ont investi du temps et de l’argent dans la production d’images et de vidéos de qualité font généralement de même dans leur travail et savent de quoi ils parlent. Ils sont plus fiables et valent plus cher.

Rédigé par Amandine Nini
Compétences en marketing digital et réseaux sociaux.

© 2021 MIxED Agency Sàrl – Tous droits réservés