fbpx

Pour un business qui cartonne en 2020 - 5 secrets pour entrepreneurs

Si tu préfères le format vidéo ↓

Table des matières

Si tu préfères le format blog ↓

Bonjour à toi !

Bienvenue sur le blog de MIxED Agency, pour les entrepreneurs, business coaches et créateurs de contenus. Aujourd’hui on va parler de nouvelles résolutions pour les entrepreneurs qui veulent un business qui cartonne en 2020 ! Alors si tu veux lancer ton business ou si tu veux améliorer le tien, continue de lire cet article car je vais te donner 5 secrets pour que ton année 2020 soit pleine de succès.

On pense toujours avoir le temps… alors on remet les choses à faire au lendemain, et puis finalement l’année passe super vite et on est frustré car on a pas eu le temps de faire toutes les choses qu’on avait planifié. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On recommence à prendre de bonnes résolutions, qui ne durent jamais très longtemps… Parce que souhaiter avoir du succès ce n’est pas suffisantCe qu’il faut, c’est avoir un plan d’action.

Alors dans cet article, je vais te donner mes 5 secrets pour améliorer tes résultats et faire de 2020 une année où ton business cartonne !

 

LES 5 SECRETS

1 – INVESTIR DANS TES SKILLS (COMPETENCES)

Investis dans tes skills, investis en toi ! C’est quelque chose de très important à faire si tu crois en toi et en ton business (et je suis sûre que c’est le cas). Mais alors, dans quoi investir ?

 

A. FORMATIONS

Investis dans des formations, en lien avec ton business, afin d’améliorer tes connaissances dans un domaine ou d’apprendre des nouveaux skills (le SEO par exemple). Fais attention quand même de ne pas acheter n’importe quelle formation… Renseignes-toi : qui sont les experts dans ce domaine ? Qui a suivis ces formations ? Qu’est-ce que disent les gens sur ces formations (les testimoniaux) etc.

 

B. COACHING

Ensuite, il y a les coaching, qui vont t’aider à créer un business sur de bonnes bases ou à améliorer le tiens. Si tu sens que tu es coincé dans ton business par exemple, que tu tournes en rond, prendre un coach est un moyen de gagner du temps et d’éviter de faire des erreurs qui pourraient te coûter car il sera là pour t’aiguiller et te conseiller. Il y a beaucoup de coaches très bien, fais juste attention de bien le choisir (ce serait dommage de perdre du temps et de l’argent). Pareil, demandes-toi toujours : Qui sont les experts dans ce domaine-là, qu’en pensent les gens ? etc.

Finalement, il y a les livres, les articles de blog, les podcast, les vidéos… Il y a une multitude de choses que tu peux trouver sur le net vraiment très intéressantes pour améliorer tes compétences.

 

MAIS A QUEL COÛT ?

Bien entendu, tout cela a un coût bien. Mais si tu crois en ton business, si tu crois en toi, au départ en tout cas, il va falloir que tu te formes, que tu acquiert de nouvelles compétences ou que tu améliores les tiennes afin de pouvoir te placer comme un expert dans ton domaine.

 

ON A EXPÉRIMENTÉ LE COACHING

Avec MIxED Agency, nous étions un peu bloqué avec une problématique spécifique, donc on a décidé d’engager un coach, qui nous a été recommandé. Ce qui est génial avec un coach c’est qu’il t’apportes un regard frais, un regard extérieur, qui va t’aider à débloquer la situation. Ce coach nous a beaucoup aidé à améliorer notre business. Grâce à lui, on a pu se rendre compte de ce qui n’allait pas, on a pu améliorer ce qui allait bien et on a diriger notre business dans la direction qu’on voulait réellement qu’il prenne. C’est vraiment important et rassurant de suivre les étapes d’une construction forte de son business avec l’accompagnement d’un pro.

Donc, si vous êtes bloqué dans votre business, que vous sentez que vous êtes dans une boucle, n’attendez pas trop longtemps. Contactez un coach vous fera gagner du temps et vous éviteras de faire des erreurs compliquées à rattraper plus tard.

 

2 – CRÉER DES BONNES HABITUDES

Car quand on crée de bonnes habitudes, le temps joue en notre faveur. En effet, ça nous aide à nous organiser, à être plus productif. Alors, les habitudes essentielles à mettre en place pour que ton business dure sur du long terme :

 

A. Travailler sur ton business

Crées-toi un planning, sois organisé, c’est très important de faire ça car au début tu as la flamme, tu as envie de travailler tout le temps… Adieu le samedi, le dimanche et les vacances… et ça, c’est quelque chose qu’il faut éviter à tout prix si tu ne veux pas tomber en burn-out après quelques mois (je sais, c’est super dur à faire !).

 

QUOI FAIRE ?

Tu peux commencer par te faire un planning où tu définis clairement tes tâches et tes horaires (du lundi au samedi de 9h à 18h par exemple). Puis, dans ce planning soit spécifique : tous les lundis, de 9h à 13h « recherche de client », tous les mardis de 13h à 18h « écriture article blog » etc.

 

B. S’occuper de son corps et son esprit

Prends du temps pour toi, fais du yoga, de la méditation, va courir. Profite aussi de tes proches, ait des moments de qualité avec eux, que ce soit tes enfants, tes parents ou tes amis… En d’autres termes : PROFITE DE LA VIE ! Ne t’enferme pas dans ton business. Être entrepreneur ne doit pas être synonyme de « travailler tout le temps et ne plus avoir de moment de qualité ».

Créer des bonnes habitudes, c’est quelque chose de vraiment important à comprendre et à mettre en pratique si tu veux que ton business dure sur du long terme.

 

3 – PRENDRE ACTION

Qu’est-ce que ça veut dire prendre action ? Dans ton business, il y a toujours des choses que tu dois faire mais que tu repousses à demain car tu n’as pas envie de les faire. Et bien ça : STOP !

Il y a une loi, qui s’appelle « la loi des 5 secondes », qui consiste à te dire : 5-4-3-2-1-GO ! Tu ne réfléchis pas : tu fais. Par exemple, si tu as du mal à te mettre au sport, tu comptes 5-4-3-2-1 et GO, tu enfiles ta tenue de sport. C’est exactement la même chose pour ton business.

 

QU’EST-CE QUE CETTE LOI DES 5 SECONDES T’APPORTE ?

Elle t’apporte de créer des bonnes habitudes, et ça c’est vraiment important si tu veux avoir un business qui cartonne en 2020. Cette loi est une arme vraiment redoutable !

 

4 – REGULARITÉ

La régularité c’est LA clé pour avoir un business qui cartonne en 2020. Mais comment être VRAIMENT régulier ?

Il faut que tu te fixes des objectifs, dans un planning par exemple, et que tu suives ce planning. Par exemple pour Instagram, si tu as décidé de poster tous les jours, tu postes tous les jours. Si tu n’as le temps de poster que 3x par semaine, pas de soucis, postes 3x par semaine (à la même heure c’est mieux).

Et dans ton business c’est la même chose. Ta recherche de clients, il faut que tu la fasse régulièrement. Tu ne peux pas faire une fois 8h puis plus rien pendant 6 mois.

 

QUOI FAIRE ?

Il faut que tu te fixes un jour, le lundi par exemple, de telle heure à telle heure, et tous les lundis tu fais ta recherche des clients. Être organiser et être régulier, est la clé pour que tu ai un business qui cartonne !

 

5 – MESURER LES RESULTATS DE TES ACTIONS

On en parle pas assez souvent, mais si tu fais pleins d’actions et que tu ne les mesures pas, tu ne saurais jamais qu’est-ce qui marche et qu’est-ce qui ne marche pas. Par exemple, pour tes articles de blog, tes posts Instagram, va consulter tes statistiques, regarde ce que ton audience préfères.

Mesurer tes actions va te permettre de trouver la bonne voie, d’aller dans la bonne direction.

Par exemple, si tu as un post Instagram qui a super bien marché : tu peux le booster, écrire un article sur le sujet ou/et faire une vidéo YouTube.

 

MESURER ≠ REGARDER TON NOMBRE DE FOLLOWERS

Mesurer tes actions ne veux pas dire regarder le nombre de followers que tu as. Ce n’est pas le nombre de followers qui est important. Ce qui est important c’est que tu ai une audience engagée, qui aime ce que tu fais car tu lui apportes de la valeur.

Comment on obtient une audience engagée ? En mesurant tes actions ! Tu pourras voir ce que ton audience aime, ce qu’elle aime moins. Donc, regarde ce que les gens ont liké, ce qu’ils ont le plus partagé. Pareil pour Google, va regarder tes stats, regarde combien de temps les gens passent sur ton site, le taux de rebond, les articles les plus lus, etc. Sur Youtube aussi, regarde combien de temps les gens visionnent ta vidéo etc. C’est ça qui est important.

 

CONCLUSION

En conclusion, les 5 secrets pour avoir un business qui cartonne sont : investir dans tes skills – investir en toi, créer des bonnes habitudes, passer à l’action, être régulier et finalement mesurer ses actions.

N’hésite pas à m’écrire un commentaire ci-dessous pour me poser des questions, ou si tu veux que je clarifie un concept et/ou si tu souhaites que l’on aborde un autre sujet dans un prochain article.

Belle journée.

Rédigé par Amandine Nini
Compétences en marketing digital et réseaux sociaux.

© 2020 MIxED Agency Sàrl – Tous droits réservés